Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKIES, notre chaton Tahitien
10 août 2008

L'identification

Un chat perdu ou blessé retrouvera plus facilement son foyer s'il a un moyen d'identification. Il existe plusieurs options.

Le collier :

Un collier portant ses nom, adresse et numéro de téléphone gravés sur un médaillon permet déjà de déterminer que votre chat n'est pas un chat errant.


Le tatouage :

Cette méthode consiste à tatouer le chat à l'intérieur de l'oreille. Le tatouage est tout de suite visible, ne présente aucun danger et ne peut pas être égaré ! En outre, une loi de 1989 impose que les chats proposés à la vente ou à l'adoption soient tatoués par un vétérinaire. Le tatouage, composé de lettres et de chiffres, protège le chat : celui-ci passe du statut de bien mobilier à celui d'être vivant avec des droits.


L'implant d'une puce d'identification :

puce
Cookies chez le vétérinaire,
juste avant son intervention.

Cette nouvelle méthode très sûre identifie votre chat à vie. Le vétérinaire implante une puce dans la nuque du chat. Chaque puce possède un numéro unique qui est enregistré sur une base de donnée avec les coordonnées du propriétaire. Si votre chat se perd, les vétérinaires et les refuges, équipés de lecteurs de puces, vous localiseront et vous rassureront !
Cette méthode à l'inconvénient d'être invisible à l'œil nu et d'être coûteuse. Néanmoins, un médaillon accroché au collier de l'animal signal la présence de la puce.

A NOTER :

Les maires sont chargés par la loi d'empêcher la divagation des chats. Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de 200 m des habitations ou tout chat trouvé à plus d'1 km du domicile de son maître et qui n'est pas sous sa surveillance immédiate. Pensez à identifier votre chat!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité