COOKIES, notre chaton Tahitien

Notre chaton Tahitien

06 janvier 2011

Sylvestre le chat dit Grosminet

GROS_MINET

Sylvestre le chat dit Grosminet (Sylvester en VO) est un personnage de dessin animé.Il est apparu en solo pour la première fois en 1945 dans le cartoon "Life with feathers" de Friz Freleng. C'est l'ennemi du canari Titi.  Grosminet est blanc et noir avec une truffe rose. À l'image de Vil Coyote, il met en place des stratagèmes pour attraper Titi. Dans ses aventures avec Gonzales, il prend le nom de « Grosso Mineto », le chat « le plus stupide de tout le Mexique ». Il a aussi un sérieux problème d' élocution il mouille tous les f et tous les s, ce qui crée un effet comique.

Dans sa quête toujours vaine de capturer Titi, il doit souvent faire face à des ennemis : Mémé...On le voit parfois avec son fils à qui il fait souvent honte. Pourtant, il met tout en œuvre pour éblouir son « fiston ».

 

Sa phrase favorite est "Sapristi saucisse" qu'il prononce "Fraprifti faufiffe".

 

bd

 

Sylvetre est adapté en BD pour la première fois chez Dell Comics en 1948 aux côtés de Cochonnet ( Porky Pig ) dans les "Looney Tunes and Merrie Melodies" et plus d'un an après ce sont Tweety and Sylvester qui y font leur débuts avant d'avoir leur propre comic book de 1952 à 1984 ( chez Dell de 1952 à 1962 : au moins 37 numéros puis Gold ). 

 

Posté par Nininou à 06:57 - Histoire - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Joyeuses pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 02:51
  • Bonne année 2016 !

    Posté par Julien, 18 février 2016 à 08:53
  • Sylvestre

    Sylvestre le chat, c'est toute mon enfance.... les histoires de titi et grominet ont bercé ma jeunesse, ils sont incroyables
    C’était comment le nom du chasseur à la gâchette facile déjà ?
    Viperyl

    Posté par Viperyl, 18 février 2016 à 08:55

Poster un commentaire