Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKIES, notre chaton Tahitien
27 mars 2008

Le bain du chat.

LA_TOILETTE_DU_CHAT LE_SECHAGE_DE_COOKIES

Je lave mon chat tous les mois, par hygiène, pour le bien-être du félin et aussi pour le protéger des parasites (puces, tiques...) avec le shampooing naturel  "Bio'caress" de Verlina à l'ortie blanche et au lichen, mais il existe divers shampooings selon le but rechercher. "Bio'caress" est garanti sans aucune huile lourde ni paraffine, 100% naturel, il respecte l'environnement. N'utilisez surtout pas un shampooing "humain" qui serait trop agressif (pH trop acide).
Le top du top, je commande ce dernier sur internet  et Verlina livre en Polynésie Française !

BIO_CARESS_SCHAMPOOING

Quelques conseils :

1 - Remplir le fond de la baignoire d'eau, 5 à 10 cm suffisent !
L'idéal étant 38.6°C, c'est-à-dire la température corporelle du chat.

2 - Prendre soin de bien mouiller préalablement le pelage.

3 - Et vite, à l'aide d'un gant imbibé de shampooing dilué, shampouinez-le en insistant sur les pattes et les points d'attache de la queue, évitez le museau et surtout les oreilles.

4 - Rincez-le au jet doucement.

5 - Et encore plus vite, sortez-le !

6 - Un chat ne s'ébroue pas comme un chien, il faut donc l'envelopper dans une serviette éponge et le frictionner pour le sécher. Terminer au séchoir sur position froid (le mien adore et ronronne de plaisir !).

7 - Le petit plus : un brossage général pour redresser les poils et parfaire la toilette.

Trucs et astuces :

- Un remède naturel pour les allergiques aux poils de chat : il faut passer un linge humide au moins deux fois par semaine sur la fourrure de l'animal.

- Pour plus de sécurité, pensez à couper les griffes de votre chat juste avant la toilette pour éviter les accidents au cas où l'animal se rebelle. Lire ici le détail sur le coupe griffes spécial chat.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité