Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKIES, notre chaton Tahitien
12 juillet 2008

Les mouches attaquent !

la_mouche___viande

La mouche à viande

Des mouches à viande pondent parfois dans une plaie infectée ou sur du poil souillé. Les vieux chats, les chats blessés et malades sont vulnérables à cette affection en été en métropole et toute l'année ici à Tahiti. Lorsque les asticots éclosent, ils se nourrissent de la chair du chat et libèrent une toxine dans son sang qui peut s'avérer rapidement fatale.

Traitement :

C'est une affection qu'il ne faut pas prendre à la légère. Précipitez-vous chez le vétérinaire qui retirera les asticots (âmes sensibles s'abstenir), nettoiera la plaie et prescrira des antibiotiques.

Histoire vrai :

Mon chat Cookies, aime chasser les mouches, les moustiques, les araignées... Je lui dis "bizzzzzz" et il accourt pour les croquer ! Il les préfères vivantes mais apprécie aussi lorsque nous tuons un moustique avec notre raquette électrique (photo ci-dessous). C'est mon aspirateur d'insectes et je trouve ça plutôt drôle !

raquette_tue_insectes

Autres insectes, autres dangers :

Là où il faut réellement faire attention, c'est pour : les abeilles, les guêpes et autres insectes qui piquent ! Car le chat risque de se faire bien mal s'il se fait piquer les pattes mais surtout ceci peut être dangereux s'il se fait piquer dans la gorge, car les muqueuses vont enfler empêchant le passage de l'air et il ne pourra plus respirer. Dans ce cas là, prévenez rapidement votre vétérinaire.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité