Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COOKIES, notre chaton Tahitien
17 mai 2008

Le Crystal Palace de Londres.

300px_Crystal_Palace

La façade du premier Crystal Palace.


Le premier véritable salon du chat a été organisé par Harrison Weir (1) le 13 Juillet 1871.

Cette manifestation féline s'est tenue au Crystal Palace, à Londres. La traduction en français du nom de cette salle est : palais de cristal. C'est un vaste palais d'exposition en verre au sein duquel on pouvait assister à 25 concours différents. De nombreuses races étaient représentées parmi lesquelles j'ai retenue : les Persans, les British Shorthair et le Maine Coon.
Peu après, les salons de ce type ont fleuri en Nouvelle-Angleterre (Amérique du Nord), centrés principalement sur le Maine Coon, ce superbe chat qui peut atteindre une stature hors du commun.

De nos jours, les salons qui se tiennent dans d'immenses salles, présentent des milliers de chats et attirent de nombreux visiteurs passionnés par cette bête à poils.

(1) :Harrison Weir était un célèbre artiste et écrivain (1824-1906).

Publicité
Commentaires
F
ravie de savoir que ce blog est là !!!<br /> j'adore les animaux , et je suis sure de trouver de précieux conseils pour ma lola !<br /> amitié<br /> flo
C
Un p’tit cou cou pour te souhaiter un très bon week end …<br /> <br /> @ la prochaine, Claudie & Richard
Derniers commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité